Rafraîchissez votre logement par un système de ventilation double flux thermodynamique!


La surchauffe est un problème d'été courant dans de nombreuses maisons Françaises et risque de s'aggraver avec le changement climatique.

 

En parlant de construction résidentielle, de plus en plus de propriétaires cherchent à acheter ou à construire une maison durable, respectueuse de l'environnement et économe en énergie (également appelée maison passive ou RE2020) pour réduire leur empreinte carbone et économiser de l'argent en réduisant la consommation d'énergie conventionnelle.

 

Des maisons passives ou RE2020 sont construites pour encourager la plus petite utilisation de l'énergie conventionnelle. En conséquence, ces types de maisons vous permettent de réduire la consommation d'énergie pour le chauffage et le refroidissement, en réduisant significativement vos factures d'électricité.

 

Les maisons passives sont basées sur des principes particuliers de l'ingénierie architecturale qui aboutissent à la construction d'une maison avec:

 

Structure étanche à l'air
- Isolation extérieure
- Fenêtres en verre à double ou triple vitrages
- Réduction des besoins de rafraîchissement
Système de ventilation

 

-Renouvellement d’air hygiénique de la construction et récupération de chaleur sur air extrait du logement par un système de ventilation double flux à haut rendement

 

- Intégration du pompe à chaleur réversible dans le caisson de ventilation double flux pour notamment réalisé un rafraîchissement actif l’été, c’est une ventilation double flux thermodynamique

 

La ventilation double flux thermodynamique est réversible !

Dans les systèmes de ventilation double flux à récupération active de la chaleur, une pompe à chaleur à air est intégrée dans le caisson de ventilation, à l'aide de laquelle la chaleur récupérée peut être exploitée.  

Vous pouvez utiliser la chaleur dans ces dispositifs non seulement pour chauffer l'air neuf, mais aussi pour le rafraîchir ! Grace à une pompe à chaleur permettant un fonctionnement réversible, le système de ventilation double flux peut en outre être utilisé pour le refroidissement des pièces pendant les mois les plus chauds !

 

Performance refroidissement actif avec pompes à chaleur ?

La ventilation double flux avec pompe à chaleur réversible intégrée fonctionne en utilisant l'énergie de l’air extrait du logement. Avec une pompe à chaleur sur air extrait, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle fonctionne avec environ 75 % d'énergie renouvelable (l’air extrait), un approvisionnement gratuit, et seulement environ 25 % de l'énergie nécessaire pour faire fonctionner l'unité proviendront de l'électricité. 

Le système fonctionnant sur air extrait du logement à 26°C l’été et non pas comme une pompe à chaleur traditionnelle extérieure fonctionnant à 35°C, la ventilation thermodynamique est le système qui procure la meilleure performance énergétique et la plus faible consommation d’énergie des systèmes de rafraîchissement et de chauffage du marché.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0