- La VMC thermodynamique : une solution alternative pour réduire l'effet de serre
- Le confort acoustique d'une VMC double flux thermodynamique
- Rénovation et ventilation double flux thermodynamique
- RT2012 : architecture à basse consommation d'énergie
- Le chauffage VMC double flux thermodynamique
- VMC double flux thermodynamique : les avantages de la pompe à chaleur
- Les aides au financement d'une VMC double flux thermodynamique
Du fait de l’augmentation importante du coût des énergies et notamment pour la production d’eau chaude et du chauffage des logements, le consommateur doit se remettre en question notamment lors d’une rénovation totale d'un logement ancien (longère, manoir, maison de maître, etc.) quant au meilleur système énergétique à adopter afin d’obtenir une installation économe en énergie et dans le respect de la nouvelle réglementation RT 2012 rénovation. Airsoft vous propose une solution multifonction compacte : l’AA1750.
Ce système compact assure le renouvellement d’air (VMC double flux), le chauffage des locaux et la préparation de l’ECS. Le principe de l’AA1750 est de produire de l’énergie en captant les calories de l’air extrait de la ventilation et par un complément sur l’air neuf. Dans un objectif de réduction de la seule consommation de chauffage, un système de ventilation double flux haut rendement est une des solutions la plus appropriée. En complément à la VMC double flux est adjointe une pompe à chaleur qui produira l’eau chaude nécessaire pour le chauffage de la maison et les besoins en eau chaude sanitaire.
L'AA1750 permet donc lors d'une rénovation d'équiper le logement d'un système multifonction performant, avec une chaleur agréable et surtout économique à l’usage. L’investissement et les travaux importants initiaux peuvent du fait de l’évolution des technologies et du savoir-faire d'Airsoft s’amortir rapidement en faisant baisser significativement la facture d’énergie.
Fonctionnement de l’unité compacte
L’unité compacte de VMC double flux thermodynamique alimente le bâtiment en air neuf et extrait l'air vicié. L’air neuf est aspiré via le puits canadien, où il est préchauffé pendant l’hiver et refroidi pendant l’été. Ensuite, l'air frais traverse le récupérateur d’énergie à contre-courant et à haut rendement (VMC double flux) où il récupère une partie de l’énergie de l’air extrait. Enfin, il est insufflé dans la maison comme air neuf. En été l’air frais traverse le by-pass. En fonction de la température extérieure, l'amenée d'air frais peut s'effectuer par le puits canadien ou directement par le raccordement d'air neuf extérieur. Pour éviter les risques de givrages à des températures extérieures très basses, une résistance électrique est utilisée dans le puits canadien. L'air vicié, aspiré par le ventilateur centrifuge, traverse l’évaporateur de la pompe à chaleur (PAC air eau) où il cède son énergie au fluide frigorigène de la PAC. Cette énergie est livrée à l’eau circulant dans le condenseur de la PAC et transférée à l’échangeur du ballon solaire thermique combiné. Si l’énergie extraite de l’air vicié n’est pas suffisante, de l’air neuf d’appoint est aspiré directement par le ventilateur centrifuge pour couvrir le manque d’énergie. Le ballon solaire thermique combiné est chauffé par la pompe à chaleur, par des capteurs solaires (panneaux solaires) et par un appoint électrique. Ce ballon sert pour l’ECS (Eau Chaude Sanitaire), pour le chauffage de la maison et pour chauffé l’air neuf (chauffage appoint solaire).
Vous souhaitez être conseillé, connaître nos tarifs, avoir un devis pour : une ventilation double flux thermodynamique, un puits canadien, une VMC double flux haut rendement, une pompe à chaleur, une climatisation réversible, un poêle à énergie bois…
Contactez-nous au : 0980 442 763
Produits associés à la ventilation thermodynamique Air/Eau
Puits canadien
Radiateurs basse température
Plafond chauffant rayonnant
Plancher chauffant
En hiver, le puits canadien préchauffe l'air extérieur en vue d'effectuer des économies d'énergie sur la ventilation. En été, il rafraîchit l’air entrant procurant ainsi une sensation de frais dans les pièces de la maison sans climatisation.
Encore appelé radiateur «chaleur douce», les radiateurs basse température consomme moins d'énergie et ont une éfficacité supérieure à des températures d’eau inférieures que les radiateurs traditionnels losrqu'ils sont associés avec un système thermodynamique.
Le plancher chauffant à eau également appelé chauffage au sol hydraulique ou hydronique, est fixé sur un isolant thermique et les tubes sont le plus souvent incorporés à une chape ou une dalle qui reçoit ensuite le revêtement de sol.
Caractéristiques
- 3 en 1 : ventilation double flux + chauffage + eau chaude sanitaire.
- Emetteurs : plancher chauffant, plafond chauffant, radiateurs basse température.
- VMC double flux thermodynamique en armoire verticale.
- Double récupération d’énergie : récupérateur d’énergie statique air/air + PAC air-eau.
- Chauffage VMC double flux à très haute efficacité, supérieure à 135%.
- Récupérateur d’énergie à contre courant haut rendement 95%.
- 5 tailles.
- Monophasé jusqu'à 17,5 kW.
- Triphasé jusqu'à 24,4 kW.
- COP jusqu'à 5,42.
- Fonctionnement jusqu'à -25°C.
- Filtre anti-pollen à haute efficacité F7.
- By-pass.
- Fluide frigorigène écologique R134a ou R404A.
- Moteurs à courant continu basse consommation d’énergie.
- Température d'eau chaude min. 25°C/max. 55°C.
- Batterie de chauffage au soufflage (option).
- Ballon eau chaude sanitaire jusqu'à 500 litres et avec échangeurs solaires (option).
- Ballon accumulateur jusqu'à 500 litres et avec échangeurs solaires (option).
- Ballon accumulateur mixte jusqu'à 2000 litres et avec échangeurs solaires (option).